Actualités

Inauguration : l’état-major de la Gendarmerie nationale étrenne son nouveau siège

Le Chef de l’Etat Macky Sall a inauguré ce jeudi, le nouveau siège de l’état-major de la Gendarmerie nationale. Un bâtiment flambant neuf qui symbolise toute l’importance que l’Etat du Sénégal accorde à la grandeur et au prestige des forces de défense et de sécurité dont la Gendarmerie est une composante essentielle.

L’Etat du Sénégal consolide sa dynamique d’équiper les forces de défense et de sécurité dans un contexte de menaces multiples, variées et imprévisibles. C’est ainsi que le nouveau siège de l’état-major de la Gendarmerie nationale a été inauguré par le Président Macky Sall.

“Cet état-major flambant neuf donne un nouveau souffle et de la vitalité à notre Gendarmerie nationale. Elle le mérite en reconnaissance de sa réputation d’excellence appréciée au sein et au-delà de nos frontières’’, a-t-il déclaré, en présidant la cérémonie d’inauguration, en présence du ministre des Forces armées, Oumar Youm, et du général de corps d’armée, Moussa Fall, haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.

Pour le Président Sall, « l’infrastructure symbolise toute l’importance que l’Etat du Sénégal accorde à la grandeur et au prestige des forces de défense et de sécurité dont la Gendarmerie est une composante essentielle ».

“L’intégrité nationale, la paix et la sécurité sont les conditions sine qua non de la quiétude des citoyens et de la stabilité nationale.  En participant à leur préservation, nos forces de défense contribuent à la sauvegarde des fondements de l’État, de la Nation et de la République’’, a-t-il soutenu.

Responsable de près de 80 % du territoire, la gendarmerie nationale sénégalaise assure des missions de police judiciaire, de police administrative (maintien de l’ordre et police de la route) et de police militaire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page