Actualités

YAW VS TAXAWOU SENEGAAL: Déthié Fall calme les ardeurs  

Après la publication de deux communiqués, émanant l’un de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi (Yaw) et l’autre du mouvement Taxawu Senegaal de Khalifa Sall, membre de ladite coalition, le leader du Parti Républicain pour le Progrès (Prp) a recentré le débat. Non sans insister sur le fait qu’il n’y a pas de cassure au sein de la grande coalition de l’opposition.

«La participation du président Khalifa Ababacar Sall à la présidentielle de 2024 a toujours été une préoccupation de l’opposition. Et cela reste toujours la préoccupation de Yewwi. Mais, il y a une évolution», a rappelé Déthié Fall

Revenant sur l’appel au dialogue lancé par le président de la République, le coordonnateur de Yewwi a informé que «c’est hier (jeudi) que les leaders se sont réunis pour statuer sur la question. Parce que le dialogue est prévu ce mardi (30 mai) alors que le week-end va être long du fait que lundi est férié. Il fallait vite prendre une décision». Toutefois, précise Déthié Fall, «la décision qui a été retenue n’a pas fait l’unanimité».

Par ailleurs, il a assuré qu’il n’y a pas de cassure et qu’il n’y aura pas de cassure au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. Et pour preuve, a souligné Déthié Fall, «dans la dernière partie du communiqué de Taxawu, il a signifié que le processus continue et qu’il continuera ses activités au sein de Yewwi».

A noter que dans leur note rendue publique, les leaders de Yewwi ont fait part de leur rejet catégorique du dialogue national lancé par Macky Sall. De leur côté, Khalifa Sall et Cie ont précisé que cette décision n’a pas été prise à l’unanimité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page