ActualitésEconomieSocieté

Direction de la Poste : 1700 agents en position de départ négocié

La société nationale La Poste vit des périodes troubles ces temps-ci. La direction se trouve confrontée à un personnel pléthorique, rendant insoutenable pour les caisses de l’entreprise. Pour pouvoir sortir de cette tourmente, la boite a proposé un plan de réduction de son personnel en négociant le départ de 1700 agents. Cette formule permettra si on en croie le directeur général de diminuer les charges de la société.

« Nous avons proposé le plan aux syndicats qui ont approuvé après études. C’est ce mardi 20 juin que nous allons ouvrir les négociations avec les syndicats pour enclencher ce plan qui sa durer cinq ans. Chaque année, il y aura des départs. Si 1700 personnes quittent la boite, nous atteindrons le ratio de gestion normal », a fait savoir Mahamadou Diaité.

A l’en croire, il urge pour la direction La Poste de dégraisser son personnel pour atteindre le nombre normal de ratio de gestion d’une entreprise selon ses revenus. « Deux solutions s’offrent à nous : soit on améliore notre productivité avec des conventions de partenariat soit on négocie des départs pour diminuer nos charges », a-t-il indiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page