Traitement salarial et conditions de vie du militaire : les importantes mesures prises par le « Macky »

Les forces de défense et de sécurité ont pour mission régalienne d’assurer la sécurité des personnes et des biens et de préserver l’intégrité du territoire national. Pour leur permettre de mener à bien cette mission, l’administration Sall a pris d’importantes mesures pour un meilleur traitement salarial du militaire et de meilleures conditions de vie.
Le régime de Macky ne lésine pas sur les moyens pour mettre les forces de défense et sécurité (FDS) dans les conditions optimales de mise en œuvre de leurs missions. D’importantes mesures ont ainsi été prises pour mettre à l’aise le militaire.
À l’occasion de la célébration, mardi, de la journée des Forces armées, le président Macky Sall a salué la mise en place d’importantes mesures en soutien au moral des troupes et de la condition militaire, « lesquelles ont permis d’améliorer le traitement salarial du militaire et ses conditions de vie, y compris les blessés et mutilés de guerre ».
Le chef de l’Etat s’est réjoui des efforts considérables déployés dans ce sens « avec des projets déjà achevés ou en cours à Dakar, Tivaouane Peulh, Bignona et Saraya, entre autres sites », relève l’agence de presse sénégalaise.
« Cette montée en puissance tous azimuts de nos Forces armées traduit ma conviction que le premier investissement d’un pays consiste à assurer la paix, la sécurité et la stabilité sans lesquelles rien n’est possible. Et en ces temps de menaces accrues, tout ce qui concourt à renforcer la défense nationale n’a pas de prix, parce que c’est elle qui nous met à l’abri des périls, en soutenant les fondements de l’État, de la Nation et de la République », a-t-il indiqué.