Tenue de la 2ème édition du salon de la Jeunesse de l’Emploi et de la Mobilité.

Dakar a abrité du 22 au 24 mai 2023, la 2e édition du salon de la jeunesse, de l’Emploi, de la Mobilité sur le thème « Jeunesse, emploi et mobilité ». Un sujet à la fois crucial et intemporel selon le Premier ministre qui a présidé la cérémonie d’ouverture a-t-on appris
A l’en croire Amadou Ba, cette cérémonie réunit un esprit de coopération et de partenariat, conscient de l’importance de travailler ensemble pour relever les défis auxquels notre pays et le monde actuel sont confrontés.
Le sujet qui nous réunit aujourd’hui est à la fois crucial et intemporel : jeunesse, emploi et mobilité déclare le ministre ajoutant que l’emploi et la mobilité des jeunes constituent un phénomène qui transcende les frontières et les époques, et qui mérite d’être compris et abordé de manière attentive et bienveillante. La mobilité est profondément enracinée dans la nature humaine. De tout temps, les êtres humains ont migré, se déplaçant d’une région à une autre, à la recherche de nouvelles opportunités, d’une vie meilleure, de la sécurité ou pour échapper à des situations difficiles.