ActualitésJusticeSocieté

Sonko à l’audience du 23 mai ? : « Nous avocats nous lui conseillons de venir. Mais … » (Me Youssoupha Camara )

La défense dispose d’une semaine pour prendre connaissance du dossier Sweet Beauty avant le procès prévu le 23 mai à la chambre criminelle. Un délai trop court selon Me Youssoupha Camara, un des conseils du leader de Pastef/Les Patriotes. L’avocat du maire de Ziguinchor s’est aussi prononcé sur la présence éventuelle de son client à l’audience du mardi prochain.

«On a dit au juge que si vous renvoyez à huitaine,  on est en matière criminelle,  on n’a même pas à prendre connaissance du dossier. En matière criminelle, c’est le greffe qui doit nous donner copie du dossier. Il y a 471 pages, plus de 50 avocats constitués de toutes les parties. Comment en une semaine le greffe va dupliquer 471 pages, dupliquer les audios, les vidéos pour nous les communiquer ? », a indiqué la robe noire.
Quant à la présence ou non de Sonko à la prochaine audience fixée à la date du 23 mai, Me Youssoupha Camara considère que  «Tout dépendra de ce qu’il recevra. S’il reçoit sa convocation, nous avocats nous lui conseillons de venir. Mais il décidera. Ousmane Sonko, vous l’avez entendu. Il a fait une conférence de presse pour dire pourquoi il adopte la désobéissance civique parce que tout simplement ses droits ne sont pas respectés.»

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page