ActualitésSocieté

Scène de pillage à l’UCAD : Le Pr Amadou Aly MBAYE condamne des « actes de barbarie »

L’UCAD n’appartient pas seulement au Sénégal, mais à l’Afrique et au monde

Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop, le Professeur Amadou Aly MBAYE a réagi pour la première fois aux scènes de pillage perpétrés dans l’université lors des manifestations du 1er juin 2023.

« Je profite de cette tribune pour condamner avec la dernière énergie les actes de barbaries perpétrés dans notre université, et qui reste tout à fait incompréhensible. Nous avons tous été touchés dans notre âme. Notre temple du savoir ne doit pas être mutilé, incendié et la barbarie n’y a plus sa place », déplore le Pr MBAYE qui prononçait le discours d’ouverture du colloque international en hommage au Professeur Ibrahima Thioub, organisé par l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le recteur de l’UCAD de rappeler que « l’UCAD n’appartient pas seulement au Sénégal, mais à l’Afrique et au monde ».

Début juin lors de manifestations à la suite du verdict de l’affaire sweet beauté impliquant l’opposant Ousmane SONKO, l’université Cheikh Anta DIOP a été le théâtre d’actes de vandalisme et de destruction d’infrastructures pédagogiques et sociales, des édifices publiques incendiés. Plusieurs dégâts notamment au niveau du service des archives ont été notés.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page