Momath Cissé, vice-président de l’Ascosen préconise l’élargissement de la gamme des produits locaux pour éviter l’inflation.

Le vice-président de l’Ascosen Momath Cissé a préconisé un élargissement de la gamme des produits locaux pour éviter l’inflation et favoriser une bonne régulation du marché.
Nous sommes au regret de constater que les denrées de première nécessité, leurs prix ont flambé. Que le produit soit importé ou que le produit soit produit localement a-t-il fait savoir ajoutant que l’inflation est contagieuse ce qui fait que le pauvre goorgoolu n’arrive pas à joindre les deux bouts.
Selon M. Cissé, quand l’inflation est arrivée par les produits importés et l’etat doit tout faire pour que le marché soit correctement approvisionné en denrées de première nécessité.
En tout état de cause, les produits issus localement ne devraient pas subir une variation, je veux parler du mil qui a été doublé presque 2 fois. Il appartient au ministère du commerce en charge de la commercialisation de ces produits de se pencher sur un encadrement et essayer d’élargir la gamme sur les produits locaux a-t-il révélé.
Il a également souligné que c’est l’approche de la tabaski et il faudra une bonne régulation du marché pour éviter ce qui nous arrivé l’année dernière lors du magal de Touba ou le sac d’oignon était vendu à 50 000 F CFA a-t-il prévenu.