-«Gouvernement de mission et de combat » : les quatre priorités des nouveaux 39 Ministres

Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé à un remaniement du Gouvernement. Amadou Ba conserve son poste de Premier Ministre. Ce Gouvernement de combat et de mission aura quatre priorités a indiqué le PM Amadou Ba.
Le Premier Ministre a à la lecture des nouveaux membres du Gouvernement tenu à « s’engager à poursuivre sans relâche la mise en œuvre de sa vision d’un Sénégal émergent et d’assurer une coordination optimale de l’action Gouvernementale ».
Le Gouvernement mis en place dira t’il « est un Gouvernement de mission et de combat qui est composé de 39 ministres ». Ils sont chargés pour les six prochains mois, de concentrer ses actions autour de quatre orientations majeures. D’abord indiquera Amadou Ba, il s’agira de « répondre au défi de la souveraineté et assurer une bonne organisation de l’élection Présidentielle du 25 Février 2024 ». « Dexiemement prendre en charge les urgences économiques et sociales notamment la consolidation de la croissance, l’amélioration des pouvoirs d’achats , la lutte contre la vie chère, l’insertion et l’emploi des jeunes.
Troisièmement, veiller au fonctionnement adéquat des services publics, à la stabilité sociale de l’ensemble des secteurs de la vie de la nation.
Quatrièmement , finaliser les projets prioritaires du Chef de l’Etat et amorcer le déplacement du PAP 3 du PSE avec l’entrée du Sénégal dans l’air de l’exploitation du pétrole et du gaz ».