Actualités

Présidentielle 2024 Mame Boye Diao se lance !

El hadji Mamadou Diao dit Mame Boye Diao a déclaré mardi, sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, sous la bannière de la coalition pour un Sénégal nouveau. candidat malheureux à la candidature de la coalition benno bokk yaakaar, le directeur général de la caisse de dépôt et de consignation promet de placer l’humain au cœur des politiques économiques.

Cette candidature fait suite au choix du président Macky Sall de faire porter le flambeau de la coalition benno bokk yaakaar (bby) à l’élection présidentielle de février 2024. L’on pouvait bien s’y attendre. en effet, au mois d’août dernier dans un entretien avec une télévision de la place, Mame Boye Diao avait écarté toute idée de renoncer à sa candidature pour la présidentielle de 2024.

dans son programme, Mame Boye Diao présente comme préoccupation première, la redistribution équitable des richesses du pays. aussi, la nécessité de lutter contre la corruption, la mise en œuvre de réformes nécessaires à nos institutions pour faire face à l’urgence de la transparence et de l’efficacité dans les affaires publiques. ce qui passe impérativement, selon lui, par la nécessité de surmonter ensemble les obstacles qui ont pour nom : injustice pauvreté, absence de transparence, insécurité, iniquité, irredentisme regional, ethnique, religieux etc.

« Notre pays a besoin d’un renforcement de son système éducatif en mettant particulièrement l’accent sur la promotion de l’entrepreneuriat, de l’emploi et de l’employabilité des jeunes, pour instaurer une culture de self made man. Pour y arriver, nous devons impérativement changer notre état d’esprit, en remplaçant la peur de l’échec par l’amour de la réussite », a déclaré M. Diao devant la presse. le candidat entend s’investir totalement pour une politique économique basée sur le secteur primaire et les nouvelles technologies de l’information et de la communication ( ntic). Il s’agira, d’après lui, d’un refondement de notre société par l’échelonnement des priorités afin que chaque citoyen de tout bord, puisse trouver sa place dans un senegal de paix,de justice équitable et de chance pour tous.

Le directeur de la caisse des dépôts et consignations a enfin à remercier son mentor le président de la république s.e macky sall pour la confiance qu’il lui a accordée depuis leur première rencontre à Fatick en 2008.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page