Points d’information de l’Ambassade de Palestine au Sénégal sur les crimes de guerre t les Crimes Contre L’Humanité Israéliens

Depuis Plus de 75 ans Les Crimes de Guerre et les Crimes Contre L’Humanité Israéliens ne Cessent de S’Intensifier en Palestine.
En outre, la destruction illégale et gratuite de biens civils constitue un crime de guerre
Les représailles militaires menées par l’occupation israélienne contre des cibles civiles à Gaza ne peuvent être justifiées sous aucune excuse
Emis Par L’Ambassade de L’Etat de Palestine Dakar le 11/10/2023
Les dirigeants palestiniens avertissent, depuis des mois et des années, que les violations du droit international et les tentatives de négation des droits des Palestiniens, associées à l’incapacité persistante à tenir Israël responsable de ses graves crimes, conduiraient à une escalade aux conséquences désastreuses. Depuis des mois et des années, le monde compte les victimes civiles palestiniennes et pertes avec apathie et indifférence, déplorant plutôt la lassitude face à la question palestinienne que la perte de vies civiles innocentes et le tourment continu de tout un peuple par cette injustice prolongée. Pendant des mois et des années, le monde a observé la poursuite des crimes d’Israël sans relâche; le droit international bafoué avec un mépris total et en toute impunité: des bandes terroristes de colons israéliens attaquent violemment des civils et des propriétés palestiniennes; les forces d’occupation israéliennes attaquent violemment les villes, villages et camps de réfugiés palestiniens, tuant, blessant et arrêtant des civils palestiniens et détruisant sans raison des maisons et des infrastructures civiles; l’escalade des démolitions punitives de maisons palestiniennes et de la confiscation de terres et de propriétés au service de sa campagne incessante de colonisation qui conduit et entretient cette occupation illégale; et l’obstacle de provocations et d’incitations contre le peuple palestinien au moyen d’une rhétorique dangereuse et incendiaire, ouvertement menaçante, calomniant et discriminatoire à son encontre.
Tous ces crimes ont été observés à plusieurs reprises, selon un cycle sans fin, et pourtant rien n’a été fait, le monde continue de regarder, certains protégeant activement Israël de toute responsabilité et punîtes. Nos appels pour qu’il soit mis fin à ces crimes, restent lettre morte et les souffrances de notre peuple s’aggravent. .
Pendant des mois, Israël a intensifié l’emprisonnement des Palestiniens comme une forme de persécution pour semer la terreur et faire taire toute résistance à son occupation illégale, détenant désormais captifs dans ses prisons plus de 5 000 Palestiniens, parmi lesquels des femmes et des enfants et au moins 1 500 en détention administrative, privés de leurs droits, maltraités et torturés, des familles entières éclatées et une société traumatisée. Pendant des mois, Israël a intensifié ses activités de colonisation, élargissant et construisant ses colonies illégales sur la terre de Palestine, tout en nettoyant ethniquement les civils palestiniens, y compris des communautés entières dans des scènes qui rappellent douloureusement la Nakba de 1947-48.
Face à la situation critique et dramatiquement aggravée du peuple palestinien sous l’occupation coloniale et le régime d’apartheid d’Israël, nous n’avons cessé de réclamer une protection internationale pour le peuple palestinien et une action urgente et sérieuse de la part de la communauté internationale pour promouvoir la responsabilisation et l’amener à mettre fin à l’occupation illégale, seul remède viable à cette situation illégale et odieuse. Malheureusement, plutôt que de rendre des comptes, Israël a reçu carte blanche, certains États choisissant plutôt de récompenser le gouvernement israélien extrémiste en normalisant son occupation dans la région et au-delà Cet échec politique et moral colossal nous a conduit là où nous en sommes aujourd’hui, dans un précipice dangereux avec des millions de vies civiles innocentes en jeu alors qu’Israël intensifie son bellicisme, menaçant de transformer Gaza en décombres, tuant, mutilant et détruisant délibérément, sans raison et sans égard à la vie humaine.
La réalité indéniable : à chaque fois, à chaque moment, Israël choisit la guerre, choisit l’occupation, la colonisation, l’annexion, la négation. Il n’a jamais choisi la paix, n’a jamais choisi de respecter la loi, n’a jamais reconnu le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, à vivre en tant que peuple libre et indépendant dans sa patrie. Il est largement reconnu que l’occupation illégale d’Israël constitue une menace pour la région, la paix et la sécurité internationales : Au cours des 75 dernières années, Israël n’a eu recours qu’à la force et à la menace de la force, à la persécution, aux punitions collectives et aux représailles, ainsi qu’à des politiques et mesures discriminatoires pour faire progresser son accaparement de terres et sa colonisation du territoire palestinien et priver le peuple palestinien de ses droits fondamentaux.
- L’un des principaux objectifs de ces politiques et pratiques illégales a été de déplacer et de remplacer le peuple palestinien, en violation de son droit inaliénable à l’autodétermination et d’autres normes impératives du droit international.
- Une Nakba en cours, ces politiques et ces pratiques se sont poursuivies sans relâche depuis le début de l’occupation de la Cisjordanie, y compris JérusalemEst et la bande de Gaza, et se poursuivent toujours 56 ans plus tard.
- Ignorer le recours incessant et illégal de la force contre le peuple palestinien et les actes d’agression continus par Israël, l’occupation elle-même étant une forme des plus odieuses, ignore le contexte réel et la cause de tout ce qui se passe.
- Les déclarations générales de solidarité avec Israël proposées par de nombreux États, ignorant ce contexte et proclamant son statut de victime, ignorent délibérément les vies palestiniennes et les lois internationales systématiquement piétinées par Israël, y compris les principes de nécessité et de proportionnalité et la justification. C’est inacceptable et injustifiable. De telles déclarations seront sûrement utilisées par Israël comme couverture pour perpétrer davantage de crimes de guerre contre le peuple palestinien, comme en témoignent les déclarations génocidaires des responsables israéliens menaçant le peuple palestinien d’une autre Nakba. Cela doit faire réfléchir les dirigeants du monde ; Israël n’a pas le droit de défendre son occupation, sa colonisation et sa persécution du peuple palestinien, de tels actes d’agression systématiques excluent toute possibilité pour Israël d’invoquer la légitime défense. En tant que puissance occupante, Israël n’a ni le droit ni la justification de s’en prendre aux populations sans défense, population civile à Gaza ou ailleurs en Palestine. Ce sont des actes d’agression flagrants contre une population occupée ; le monde devrait l’appeler comme ça. La communauté internationale a l’obligation de poser les grandes questions, de s’attaquer aux causes profondes – au lieu de revenir à des déclarations simplistes qui diabolisent et déshumanisent- ou de rejeter la vie et les droits des Palestiniens et traiter uniquement les symptômes de cette injustice prolongée. Nous sommes dans cette situation parce que le monde n’a pas réussi à faire ce qui était nécessaire, n’a pas accepté ses obligations – le monde a tourné le dos au peuple palestinien et a abandonné ses droits.
Permettre que cette situation soit traitée comme une affaire routinière alors que des millions de vies civiles sont en danger et que les perspectives d’une paix juste sont torpillées par le gouvernement israélien extrémiste de l’apartheid est non seulement négligeant, mais inadmissible. La communauté internationale doit exiger le respect de l’État de droit en toutes circonstances, sans exception et sans deux poids deux mesures, et cesser d’exonérer Israël de toute responsabilité et punîtes pour ses violations. Il est temps de mettre un terme aux plans infâmes du gouvernement extrémiste et suprématiste d’Israël, qui menace une nouvelle Nakba contre le peuple palestinien, et de se montrer à la hauteur des obligations et des responsabilités que lui confère la Charte des Nations Unies et toutes les autres dispositions du droit international. C’est la seule voie pour garantir la paix et la sécurité et la réalisation des droits inaliénables du peuple palestinien, y compris les droits à la liberté et au retour. Ils ont attendu trop longtemps La seule façon de mettre fin à l’effusion de sang et d’ouvrir la voie à une paix et à une sécurité véritable est de mettre fin à l’occupation israélienne et de rechercher la justice. Représailles :
- Les représailles contre les civils lors d’hostilités armées sont illégales en vertu du droit humanitaire international.
- Les représailles contre les personnes ou les biens des civils protégés sont interdites.
- Les sanctions collectives et les punitions infligées aux civils protégés sont également interdites. Les déclarations des dirigeants israéliens, y compris du Premier ministre israélien, menaçant et se vantant d’attaques contre des quartiers objets civils constituent un recours évident à de telles représailles illégales. Les représailles militaires menées par l’occupation israélienne contre des cibles civiles à Gaza ne peuvent être justifiées sous aucune excuse. En outre, la destruction illégale et gratuite de biens civils constitue un crime de guerre.
Demande:
- Assurer une protection internationale au peuple palestinien • Mettre fin à l’occupation coloniale illégale et aux pratiques d’apartheid d’Israël contre le peuple palestinien
- Soutenir tous les efforts internationaux visant à créer un horizon politique visant à la réalisation des droits des Palestiniens, y compris à l’autodétermination et au retour, et à garantir l’indépendance de l’État de Palestine et à la réalisation d’une solution pacifique qui sera le pilier durable du la paix et la sécurité dans la région