Paris: Le maire de Latmingué ;Docteur Macoumba Diouf participe au Salon International D’agriculture qui se tient du 22 Février au 2 Mars 2025

Dr Macoumba Diouf, Maire de Latmingué, par ailleurs Expert du Secteur Agricole et Rural, participe au Salon International de l’Agriculture (SIA) qui se déroule à Paris, Portes de Versailles du 22 février au 2 mars 2025. Cette édition la 61eme du genre marque également la 24eme participation du Sénégal à ce rendez-vous mondial du « donner » et du « recevoir ».
Dr Diouf y a retrouvé des sénégalais du secteur privé, de la diaspora, et des partenaires européens qui s’intéressent à investir en Afrique et surtout au Sénégal. Les échanges se poursuivent avec de bonnes perspectives de partenariat pour exploiter les opportunités des chaînes de valeur agricoles et agro-sylvopastoral au Sénégal, en général, et au Sine Saloum (commune de Latmingué et autres communes), en particulier. En tant qu’élu territorial, Dr Macoumba Diouf a présenté les atouts du futur Pôle Territoire du Centre (Sine Saloum) avec l’élaboration de la Stratégie régionale de développement de l’élevage par les maires de la zone, l’implication des maires dans le processus de mise en place des intrants (encours) et le potentiel de contribution des collectivités territoriales à la souveraineté semencière. Ceci, dans le cadre d’un partenariat avec le secteur privé (cas des Chambres de commerce) et l’accompagnement de l’Etat.