Ousmane Sonko se dédouane: «Ma voiture a été conduite de Koungheul à Kaolack par la gendarmerie…»

Si des armes ont été découvertes dans la voiture du leader de Pastef, comme l’a déclaré le ministre de l’intérieur, il faudrait aller chercher la propriété ailleurs. C’est du moins la conviction du maire de Ziguinchor qui l’a fait savoir dans une déclaration transmise à la presse à la suite de la déclaration de Antoine Félix Abdoulaye Diome.
« C’est la gendarmerie qui a conduit ma voiture de Koungheul à Kaolack. C’est après qu’ils sont revenus me dire qu’ils ont trouvé une arme dans la voiture différente de celle dont je dispose et qui a sa propre autorisation. S’il y a une arme, c’est eux qui l’ont mis là-bas », a déclaré Ousmane Sonko. Qui n’arrive pas à digérer son «rapt». Laissant entendre que les propos du ministre de l’intérieur sont dénudés de toutes vérités. « Nous dégageons toutes nos responsabilités sur ces armes découvertes», persiste-t-il à dire.
Cette réaction fait suite à la sortie de Antoine Félix Diome qui a déclaré que « le véhicule à bord duquel il se trouvait a été contrôlé. Il y était avec d’autres personnes et à l’intérieur du véhicule, il y avait des armes ».