Supposé « recrutement spécial » de 8000 enseignants : le ministère de l’éducation nationale dément !

Aucun recrutement d’enseignants n’est à ce jour envisagé pour la rentrée scolaire 2023 – 2024. La précision est du ministère de l’éducation nationale qui dément l’information véhiculé dans la presse, faisant état de recrutement de 8000 enseignants
« Le Directeur de la Formation et de la Communication (DFC) du ministère de l’Education Nationale, Mohamed Moustapha DIAGNE porte à la connaissance de l’opinion qu’une information parue dans la presse et fortement relayée dans les réseaux sociaux faisant état d’un recrutement spécial de 8000 enseignants lui a été attribuée. Le Directeur dément catégoriquement cette information dénuée de tout fondement. En effet, il précise qu’aucun recrutement spécial n’est prévu à ce jour et rappelle au cas échéant, l’opinion sera informée à travers les canaux officiels notamment la direction de la formation et de la communication (DFC) », renseigne un communiqué.
Pour la rentrée scolaire 2023 – 2024, un déficit de 8000 enseignants est noté sur l’ensemble du territoire. Il y’a quelques jours, des informations font état du « recrutement spécial » de 8000 enseignants par le ministère de l’éducation nationale, annoncé par le directeur de la formation et de la communication au ministère de l’Education nationale, Mamadou Moustapha Diagne.