Mohamed Ould El-Ghazaouani, président de la Mauritanie : »la lutte contre l’insécurité et l’instabilité en Afrique devrait s’accompagner d’une amélioration de la gouvernance politique et sociale »
Le président mauritanien Mohamed Ould El-Ghazaouani prend part à la 9e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique dont le thème est ‘’L’Afrique des potentiels et des solutions face aux défis sécuritaires et à l’instabilité institutionnelle’’.

Les participants dont des autorités militaires et universitaires, des diplomates et experts des questions de paix et de sécurité vont plancher sur la lancinante question sécuritaire sur le continent africain.
Pour le président mauritanien Mohamed Ould El-Ghazaouani, la lutte contre l’insécurité et l’instabilité en Afrique devrait s’accompagner d’une amélioration de la gouvernance politique et sociale.
Il faut noter que la plupart des putschs constatés sur le continent africain résultent souvent d’une gouvernance qui ne répond pas aux aspirations des peuples africains.
C’est pourquoi, selon Mouhamed Ould El Ghazouani, le thème de cette 9e édition est d’une pertinence évidente et d’une brûlante actualité, estimant qu’elle traduit l’engagement d’un continent résolument décidé à se prendre en charge. Une Afrique, selon lui, qui n’attend plus les solutions conçues ailleurs.