Actualités

Me Antoine Mbengue ministre des transports aériens : « cette marque de confiance (…) je veux la mériter et je m’y emploierai

Nommé Ministre des transports aériens et des infrastructures la semaine dernière, Antoine Mbengue a indiqué vouloir mériter ce poste. Il se prononçait lors de la cérémonie de passation de services avec son prédécesseur Doudou Ka.

« Cette marque de confiance, placée en ma modeste personne pour servir le Sénégal et les sénégalais, je veux la mériter et je m’y emploierai de toute mon énergie et mon intelligence. L’intérêt particulier que le Chef de l’Etat porte au secteur des transports aériens et à celui du développement des infrastructures aéroportuaires a, j’en suis persuadé, guidé au quotidien et motivé l’action de mon frère et collègue, Doudou KA, que je félicite chaleureusement pour la confiance renouvelée à sa personne ». C’est en ces termes que le nouveau Ministre a indiqué sa volonté de servir le secteur.

Il a au Ministre sortant Doudou Ka donné l’assurance que toutes les expériences magnifiées de son passage à la tête de ce Ministère seront capitalisées et consolidées. « La continuité de l’Etat me dicte d’ailleurs, depuis votre appel téléphonique de ce jeudi 12 octobre 2023, de garder le contact, pour que ne vacille nullement l’aéronef dont il vous plait, me céder le pilotage après services rendus, l’équipage totalement à bord. Je sais pouvoir compter sur vos lumières, afin que nous ne défaillions de ce point de vue » a-t-il dit.

A ses futurs Collaborateurs et Partenaires, il a indiqué pouvoir compter sur leur loyale collaboration et leur abnégation afin de relever les défis qui se posent à notre pays dans le domaine des transports aériens et dans celui du développement des infrastructures aéroportuaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page