ActualitésJusticeSocieté

Mouvements d’humeur : les travailleurs de la justice remettent çà

L’union nationale des travailleurs de la justice menace de paralyser le secteur dans les prochains jours. Pour les agents regroupés autour de ce syndicat, le ministère de tutelle n’a pas honoré les engagements qu’il avait tenu lors de leur rencontre du 28 avril 2023. Une rencontre qui avait poussé ces acteurs de la justice à rapporter leur mot d’ordre de grève du 2 mai. Parmi les 09 points de revendication, l’UNJT exigeait des autorités le respect des dates de paiement de la prime au plus tard le 05 de chaque mois et du fonds commun au plus tard le 20 du mois suivant le trimestre, l’intégration de l’UNTJ au comité de gestion du fonds commune et la signature du texte statutaire.

En outre, le secrétariat exécutif national de l’UNTJ dénonce la réticence de certains services du ministère de la justice par rapport à l’audit du personnel bénéficiant du fonds commun des greffes.

« Face à ce sabotage, elle se réserve le droit d’aller en débrayage et en grève totale dès la semaine prochaine pour exiger le respect des accords du 28 avril 2023 », s’est fendu l’UNJT dans son communiqué rendu public.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page