Mondial U20: Pourquoi il est impératif pour les Lionceaux de battre la Colombie

Ca se complique davantage pour les protégés de Malick Daf. Battu par le Japon lors de leur entrée en lice à la Coupe du monde de football masculine des moins de 20 ans qui se déroule actuellement en Argentine, les Lionceaux ont été accrochés hier par la sélection israélienne. Une situation qui réduit les chances de passer en huitièmes. Mais tout n’est pas encore joué. La dernière confrontation des phases de poule est à arracher par les Gaindé pour continuer l’aventure dans cette compétition internationale de football.
Le sélectionneur national s’est désolé hier en conférence de presse de la prestation peu réussie de ses poulains face à l’Israël. « Il y a des regrets, parce que je pense que logiquement en première période on devait avoir une ou deux occasions de but. Mais malheureusement on a beaucoup péché à cause de la précipitation qui nous a empêché de prendre de bonnes décisions. Nous avons manqué de lucidité devant le but », a affirmé Malick Daf.
Selon le coach des Lionceaux, ses joueurs se sont créé beaucoup d’occasions, mais n’ont pas pu les concrétiser. » C’est un match nul regrettable parce que je pense qu’on pouvait le gagner. Ce sont de jeunes joueurs, on peut pas trop leur en vouloir. L’essentiel c’est de préparer le prochain match contre la Colombie. Ce sera une finale », se projette-t-il.
A noter que les Lionceaux sont dans l’obligation de gagner leur troisième et dernier match de poule contre la Colombie qui trône avec ses six points engrangés.
dans ce groupe de quatre avec Après une défaite et un nul, le Sénégal devra impérativement s’imposer lors de la dernière journée, contre la Colombie, leader avec six points.