ActualitésSport

Lutte : Bira Sene ex PDT du CNG de lutte est toujours dans le coeur des lutteurs et des amateurs

Kaolack
Lutte : Bira Séne ex président du CNG de lutte est dans les cœurs des lutteurs et amateurs .
Lors du combat organisé par le promoteur Ibou Bambara et parrainé par TALLA Dieng , le fils de Ndandage a été acceuilli avec allégresse par les organateurs ,amateurs et lutteurs .
Ce Dimanche des larmes de joie ont coulé au Stadium Lamine Guéye de Kaolack, un jour qui restera gravé dans les annales de l ‘ arène sénégalaise.
Tout Kaolack lui a rendu un vibrant hommage à son fils Bira Séne dès qu’ il est entré dans le stade .

Bira Séne est un fils du quartier des Abattoirs Ndangane , un éducateur très connu et respecté dans le milieu éducatif. Cet ancien président de l’ Odcav de Kaolack et membre de l’ Oncav par ailleurs ancien président du CRG de lutte et ex président du CNG est doté d’ une forte personnalité .Un sportif et homme du serail qui a tout donné à Kaolack et au Sénégal . Il fait des résultats positifs dans plusieurs domaines .

Malgré son départ de la tête de l’ instance dirigeante de la lutte , Bira Séne reste et demeure une figure emblématique incontournable dans le milieu dans le sports en général et dans celui de la lutte en particulier .

Très connu pour sa forte personnalité et ses capacités de management , il a toujours assumé ses responsabilités dans les différents postes qu’ il a géré.
Son passage au CNG de lutte est un exemple palpant qui prouve ses compétences.
Il a quitté mais sa compétence et son expertise continuent toujours d’ accompagner ses successeurs.
L’ homme n’ occupe plus de poste de responsabilité au sein de la lutte ,mais il est toujours présent aux grands rendez vous
Ce Dimanche à l’ occasion du combat de lutte avec frappe qui avait opposé Gorelle de Passoire à Balla Gaye Okasse, l’ ex président du CNG Bira Séne, son ami Mame Cor Faye actuel Président du CRG de lutte de Kaolack ont été applaudits et félicités par tous les amateurs de lutte qui étaient dans les gradins . Cela veut tout dire .
Aujourd’ hui ,il pouvait briller par son absence aux activités de lutte , mais il ne l’ a pas fait , c’ est par amour et conviction qu’ il répond toujours présent aux invitations et sollicitations des promoteurs et des lutteurs parceque sa présence réconforte et galvanise.

Bira Séne mérite des sargals dans toutes les disciplines sportives et elles doivent lui rendre la monnaie pourvu qu’ il a beaucoup contribué à la promotion de ces l disciplines sportives sans discrimination ni altruisme.

Un autre aspect marquant , Bira Séne a toujours montré son amour pour Kaolack et pour le Sénégal.
Il a marqué un petit retrait à cause de ses autres préoccupations professionnelles et familiales, toutefois son cœur bat pour la lutte .
Mamadou Camara
Camou communication

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page