KEUR MADIABEL: le maire Abdoulaye Diatta signe une convention de partenariat avec la société MALAADJI SOLAIR

Convention Mairie de Keur Madiabel et Solar – Hexing Afrique.
Cérémonie de signature d’une Convention historique pour l’accès à une Énergie propre.
C’est un jour mémorable pour la commune de Keur Madiabel.
Une atmosphère d’espoir et d’enthousiasme régnait dans la salle de délibération , où se tenait la cérémonie de signature d’une convention entre la commune représentée par le maire Abdoulaye DIATTA et son partenaire, la société MALAADJI SOLAR dirigé par l’ancien ministre Abdou FALL.
Cet événement marquait une étape décisive vers l’amélioration de l’accès à l’énergie pour tous les habitants, les acteurs économiques, ainsi que les édifices publics et sociaux de notre localité.
Une convention est bien plus qu’un simple accord ; c’est la réalisation d’une promesse de progrès, d’égalité et de durabilité, selon M. Diatta..
« Nous avons agi pour soulager nos fidèles des charges liées aux factures d’électricité et des coupures fréquentes. Grâce à ces installations, nos lieux de culte peuvent désormais accueillir les fidèles dans des conditions optimales, tout en réduisant les coûts. C’est une première étape vers une autonomie énergétique qui profitera à tous. »
Le maire a aussi annoncé avec fierté que le partenaire Malaadji Solar avec son collaborateur Hexing Afrique a déjà offert à la mairie un lot de matériels d’une valeur de 3 millions pour alimenter le bâtiment municipal. « Cet investissement témoigne de son engagement envers notre commune et de sa volonté d’accompagner notre développement », a-t-il souligné.
La cérémonie a vu la présence de nombreux acteurs clés de notre communauté : les conseillers municipaux, les délégués de quartier, les artisans, les GIE de femmes transformatrices, les enseignants, le personnel de santé, ainsi que les chefs religieux de la commune.
Le maire a également exprimé sa volonté de partager cette expérience avec ses collègues des communes voisines, pour bâtir un avenir énergétique durable pour le département de Nioro du rip . »
Le Directeur Général de MALAADJI SOLAR, présent à ses côtés, a également pris la parole.
Avec conviction, il a exprimé son engagement à travailler main dans la main avec l’édile de la commune pour garantir que chaque foyer, chaque école, chaque centre de santé et chaque entreprise locale puisse bénéficier d’une énergie accessible et fiable.
Ce partenariat ne se limite pas seulement à la fourniture d’énergie ; il vise également à créer un environnement propice à la préservation des ressources naturelles. Grâce à des initiatives durables, la commune de Keur Madiabel s’engage à protéger son patrimoine environnemental tout en favorisant le développement économique.
Les jeunes et les femmes, souvent les plus touchés par le manque d’opportunités, trouveront ici des perspectives de formation et d’emploi dans les secteurs liés à l’énergie solaire.
Dans ses mots de clôture, le maire a insisté sur l’importance de la synergie entre la commune et son partenaire pour une commune écologique, attractive et prospère.
« Nous avons la responsabilité de bâtir un avenir où l’énergie est synonyme de progrès pour tous en particulier pour le bénéfice des générations à venir. »