Manifestations d’après Verdict Sonko-Adji Sarr : 9 décès dénombrés (Ministre de l’intérieur)

Le ministre de l’Intérieur a fait face à la presse dans la nuit du jeudi 1er juin en présence du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, et du ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam.
A l’attention de l’opinion nationale et internationale, Antoine Félix Diome a fait savoir que beaucoup dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines en ont été enregistrés dans la journée du verdict du dossier Sweet Beauty.
Il a fait le bilan macabre noté ce jeudi avant d’adresser ses sincères condoléances aux familles des victimes au nom du président de la République.
« Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés et malheureusement 9 décès à Dakar et à Ziguinchor », a renseigné le ministre de l’Intérieur.
S’agissant des dysfonctionnements notes des réseaux sociaux, le ministre de confirmer que « l’État du Sénégal, dans l’exercice de sa souveraineté, a donc décidé de suspendre temporairement l’utilisation de certaines applications numériques qui sont utilisées pour inciter à la violence et à la haine ».