Actualités

Attentat sur un bus de transport en commun : « l’Etat va se lancer à leur poursuite, va les rechercher, les arrêter avant de les livrer à la justice » Antoine Diome

Le Ministre de l’Intérieur était à Yarakh après l’annonce d’un attentat sur un bus « Tata » reliant Kounoune à Colobane. Après avoir présenté ses condoléances au nom du Président Macky Sall suite à ce qu’il a qualifié d’attentat, il a promis de traquer les auteurs.

« Nous avons été informé par la Gendarmerie que sept individus encagoulés ont pris en étau un car de transport en commun qui ralliait Kounoune a Colobane. Quel acte répréhensible, quel acte criminel, inhumain que de jeter un cocktail Molotov sur un bus transportant des sénégalais. Je voudrais dire à l’attention de ceux qui ont commis cet acte que l’Etat va se lancer à leur poursuite, va les rechercher, les arrêter avant de les livrer à la justice. Nous sommes dans un pays de démocratie ou chacun a des droits et des devoirs. C’est cela qui nous lie et nous rassemble » a dit Antoine Diome. Il ajoute par la suite. « Penser que l’on peut imposer par la pensée unique ce que l’on veut aux autres citoyens relève de l’illusion. Je voudrais dire à ces personnes que l’Etat prendra toute les dispositions qui s’imposent ».

Il a déploré la perte de deux vies humaines dans cette affaire ainsi que les cinq blessés enregistrés « après cet incendie criminel ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page