Dialogue Macky Sall et Ousmane Sonko : Moustapha Diakhaté désapprouve et flingue les acteurs de la société civile

La proposition d’un dialogue sincère entre le président de la République Macky sall et le leader de Pastef ne fait pas du tout l’unanimité dans le landerneau politique. Moustapha Diakhaté fait partie de ceux qui n’approuvent pas cette initiative qui a pour but d’apaiser le climat social et préserver la stabilité du pays. Selon l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar, doit au contraire adopter une position radicale en la personne de Ousmane Sonko.
« Au lieu d’inviter le Président de la République du Sénégal à dialoguer avec un sanguinaire fasciste, les « 20 » organisations de la société civile devraient condamner les pillages, les jacqueries perpétrées par des hordes de voyous, la perte d’une trentaine de vies humaines à la suite des violences consécutives aux mensonges, appels à l’insurrection et au « mortal Kombat » d’Ousmane Sonko », a indiqué Moustapha Diakhaté.
Le président du mouvement « Farlu Jubbandi Sénégal » estime que les vingt organisations de la société civile ont affiché au contraire une « malsaine neutralité ».
Pour Moustapha Diakhaté, le Chef de l’Etat « doit déclarer le Pastef organisation terroriste, le dissoudre et sortir définitivement Ousmane Sonko et tous ses camarades de l’espace politique républicain et démocratique sénégalais ».