GALO BÂ SUITE À L’INCENDIE DU MARCHÉ « Mbacké a besoin d’une caserne de sapeurs-pompiers »

Mbacké a vécu une nuit cauchemardesque entre lundi et mardi. Aujourd’hui, la nécessité d’avoir une caserne de sapeurs-pompiers est pressante.
Un feu violent a emporté par ses flammes ravageuses 11 cantines au marché de Mbacké. Les commerçants qui ont été les premiers à se présenter nuitamment dans les lieux n’ont pu rien faire que goûter impuissamment à l’amère saveur d’un patrimoine brûlé . Le lendemain, le décor a juste été chaotique. Que ses marchandises calcinées laissant sur place un tas de gravas et d’immondices. Au nez , on renifle cette odeur parfois nauséabonde parfois camphrée qui verse l’eau des narines et arrache des larmes aux yeux. Pendant que les commentaires suivent leur train-train envoûté, quelques sinistrés regardent ce qui peut encore être ramassé.
Galo Bâ, ministre de la République mais aussi maire de la ville n’est pas épargné par ce décor pesant. Avec sa délégation, il garde le regard hagard et triste mais estime qu’il y’a trop de laisser-aller dans le marché. « Nous sommes venus constater la situation par nous-mêmes et présenter notre compassion et notre solidarité envers les sinistrés. Nous devons prendre nos responsabilités. Ce qui se passe dans ce marché est inacceptable. Il y a une occupation anarchique. L’alimentation en électricité est tout aussi anarchique ».
Ce faisant , l’édile de la ville jugera urgent de trouver une caserne pour la ville. « Nous avons prévu une réunion avec le ministre de l’intérieur. Je l’ai appelé hier. On a convenu de tenir aussi une rencontre avec le Dg des sapeurs pompiers. Mbacké a besoin d’avoir cette caserne au plus vite ».