Présidentielle : Amadou SECK du patronat se lance aussi
Amadou SECK figure éminente de l'industrie nationale a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle du 25 février 2024. Selon ses services, cette candidature est un prolongement de son engagement envers le développement du Sénégal.

« Ayant bâti sa réputation en tant que capitaine d’industrie à travers des décennies de travail acharné et de dévouement, Amadou SECK a créé et dirigé avec succès plusieurs entreprises majeures dans le secteur industriel, contribuant ainsi de manière significative à l’économie nationale. DG d’EUROGERM Sénégal, Président de l’Union des Prestataires, Industriels et Commerçants (UPIC), il a créé l’Institut Sénégalais de la Boulangerie-Pâtisserie (ISBP) où plus de 1000 jeunes ont bénéficié d’une formation qualifiante favorisant grandement leur insertion professionnelle » peut-on lire sur le document de présentation du candidat.
« En créant ainsi toutes ces opportunités locales de formation professionnelle et d’emplois, il contribue efficacement à la lutte contre l’émigration irrégulière des jeunes. Visionnaire innovateur, il est reconnu pour sa capacité à anticiper les évolutions économiques et technologiques. Ses initiatives innovantes ont stimulé la croissance de nombreuses industries. Fils d’un grand commis de l’Etat, Amadou SECK s’est très tôt familiarisé avec les arcanes de l’Administration publique. Promoteur de l’autonomisation socioéconomique des femmes, Amadou SECK soutient l’entrepreneuriat féminin. Son entreprise AMS Industries est en effet le principal fournisseur de nombreux réseaux d’organisations de femmes pour faciliter leurs approvisionnements en produits alimentaires, participant ainsi à la création d’activités génératrices de revenus et d’emplois » ajoute la même source.
Le candidat déclaré à la Présidentielle engagé dans la lutte contre la pauvreté contribue efficacement à réduire les inégalités économiques, à améliorer la qualité de vie des populations défavorisées et à créer des opportunités pour les plus vulnérables.
En décidant de se porter candidat à l’élection présidentielle, conclut le document Amadou SECK traduit ainsi son ambition de mettre son expérience au service de la nation. Il propose un programme politique axé sur la croissance économique, l’équité sociale et le renforcement de la stabilité sociopolitique du Sénégal.