Escroquerie sur des candidats au Bac : l’Institut Lucie Leclerc réagit et …

Suite à la conférence de presse du Mouvement Frapp sur la situation de 9 sur 40 candidats au Bac de l’Institution Lucie Leclerc, la Direction apporte des précisions sur la non-participation des 9 candidats à la session de Juillet 2023. Selon elle s’est consécutif à un retard de l’inscription desdits candidats sur la plateforme de l’Office du Bac qui obéit à des délais de forclusion. Et dès leur information, les autorités de l’École se sont rapprochées du Directeur de l’Office du Bac et de la Direction de l’Enseignement Privée. Toutefois, selon elle aucune solution n’a pu être trouvée par rapport au respect strict des délais de forclusion pour l’inscription obligatoire des candidats via la plateforme. Devant cette réalité, une réunion a été organisée en présence des parents d’élèves concernés. L’École a informé des actions en cours pour trouver dans la mesure du possible une issue à cette situation. De commun accord avec les parents d’élèves, une réunion d’évaluation des actions entreprises a été fixée pour le 30 juin 2023. Ladite réunion a été reportée en raison de la période de Tabaski.
..agite une plainte contre GMS
Le 05 juillet selon le document toujours l’honorable député Guy Marius SAGNA sans chercher à s’informer de manière contradictoire, a délibérément choisi de jeter en pâture une entreprise sénégalaise respectée dans son secteur d’activité, qui a su créer depuis 1998 des centaines d’emplois et former des milliers de diplômés qui servent leur pays dans tous les secteurs et sur l’ensemble du territoire national. Tous ces emplois créés au profit de dignes pères et mères de familles, y compris dans sa circonscription de Ziguinchor au prix de durs sacrifices sont aujourd’hui menacés par son Appel au Boycott. En ce qui concerne toutes les autres allégations mensongères et diffamatoires, l’Institut dit se réserve le droit en concertation avec ses avocats d’intenter les actions judiciaires adaptées.
…qui se fâche et réagit à son tour
En effet le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP qui a pris connaissance du communiqué de l’école déclare que les tentatives de museler, d’intimider les élèves victimes et les membres du FRAPP sont vouées à l’échec. Le FRAPP reste – pour les protéger – aux côtés des enfants qui ont été dupés par l’école institut Lucie Leclerc des Almadies les empêchant ainsi de pouvoir participer à la session de juillet 2023 du baccalauréat. Le FRAPP interpelle à nouveau publiquement l’école sur les frais de dossier. Le FRAPP conseille à l’école Institut Lucie Leclerc des Almadies de reconnaître les torts de certains de ses responsables, de les corriger, de rendre justice aux élèves et de réunir les conditions pour que plus jamais cela ne se reproduise.