Barthelemy Dias : « si ce qui s’est produit en Mars 2021 se reproduit, le prochain Président du Sénégal ne sera pas un civil »

Le maire de Dakar Barthelemy Dias a lancé une alerte aux politiques. Il a appelé à dialoguer avec le Président Sall pour éviter au Sénégal de basculer dans la violence. Et Barth de lancer l’alerte. « Ce qui s’est produit au mois de Mars ici au Sénégal se reproduit tout ce qui sont acteurs politiques ne seront pas Présidant u Sénégal. Si les acteurs pensent qu’il n’y a qu’eux qui sont intéressés par le pouvoir. Si cela se reproduit celui qui prendra le pouvoir ne seront pas des civils » dira-t-il.
Face à la presse toujours Barthelemy Dias est revenu sur l’audience que lui a accordé le Président Macky Sall a son domicile. Lors de cette audience a-t-il expliqué « j’ai dit au Président Macky Sall que Ousmane Sonko n’est pas un homme violent, c’est un homme qui se bat avec les moyens qu’il a ». Il aoute avoir dire à Ousmane Sonko de lui faire confiance puisqu’ils peuvent obtenir du Président Sall « ce qu’ils veulent de lui ». Si on est dans cette situation délétère « c’est parce que l’on ne se parle pas » a-t-il ajouté. Sur la troisième candidature du Président Sall il ajoute avoir dit à Ousmane Sonko et Khalifa Sall « je pense me tromper mais il ne fera pas un troisième mandat ».