ActualitésSocieté

Manifs post verdict Sonko : 500 arrestations dont des mineurs et des étrangers 

La police nationale a procédé à l’arrestation de 500 personnes lors des manifestations qui ont suivi la condamnation de Ousmane Sonko dans l’affaire l’opposant avec l’ex-masseuse Adji Sarr. Cette information a été délivrée dans la nuit du dimanche par le directeur de la Sécurité publique. Face à la presse, le commissaire Ibrahima Diop a fait savoir que « la majorité de ces personnes arrêtées avaient des cocktails Molotov, des armes blanches et des armes à feux de gros calibres ».

A l’en croire, « les forces de sécurité ont fait face à des manifestants violents qui ne cherchaient pas à exprimer des opinions mais à commettre des actes subversifs ». Le commissaire étaye ses propos en affirmant que « certains de ces manifestants ont visé des infrastructures de l’État, telles que les usines d’eau et d’électricité, les transports publics, les banques ainsi que des commerces et des domiciles ».

Le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité a permis donc d’épargner le Sénégal d’un projet de sabotage de l’activité économique et d’écarter le climat de terreur des manifestants qui en leur sein figuraient des mineurs de même que des étrangers.

La police a aussi évoqué l’attitude très responsable d’un officier de police qui s’est gardé d’utiliser son arme lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait en face de lui des mineurs alors qu’il était dans les conditions de se défendre conformément à la loi.

Le directeur de la Sécurité publique a tenu en dernier lieu à rassurer les sénégalais que la police reste plus que jamais déterminée à préserver la sécurité et la tranquillité publique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page