Célébration de la Journée nationale des « Daaras » : Cheikh Oumar Anne « briefe » Serigne Mountakha Mbacké Bassirou
En prélude à la célébration de la Journée nationale des "Daaras", le ministre de l'Education Nationale a été l'hôte du Khalife Général des Mourides . A Touba, le Dr Cheikh Oumar Anne a tenu à informer Serigne Mountakha Mbacké Bassirou de cette célébration et, non sans revenir sur les actions du gouvernement de la République du Sénégal en faveur des acteurs de l'enseignement islamique.

Accompagné d’une modeste délégation, le ministre Cheikh Oumar Anne qui a été reçu à Darou Minam, est largement revenu sur la politique sociale de l’Etat envers l’enseignement coranique (« Daaras »): » Je viens auprès de votre haute autorité vous informer de la tenue de la Journée Nationale des « Daaras ». A ce jour, le Président a dégagé une enveloppe de 6 milliards FCFA pour les subventions. Je tiens aussi à dire que 500 « Serigne Daaras » seront intégrés dans le système éducatif au même titre que les acteurs de l’enseignement en langue française. La formation des « Serigne Darras » reste également au cœur de la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall », a dit le Dr Anne. Il ajoute: » Parmi les 6 milliards de FCFA dégagés, 1 milliards sera consacré à l’achat de riz pour les 8.805 Daaras dûment recensés. La distribution de ces vivres va débuter le 16 Décembre prochain dans toute l’étendue du territoire national. Le Président de la République Macky Sall qui est un ami des « Darras » ne ménagera aucun effort pour les soutenir. Il attend vos suggestions pour mener à bon port cette vision qui lui est si chère ».
Le khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou s’est beaucoup félicité de ces mesures prises pour tendre la perche aux acteurs des « Daaras ». Pour lui , le Chef de l’Etat a pris des initiatives gardies qui vont dans la promotion de ce type d’enseignement.