Barth Dias prévient : « …que l’on ne pousse pas Macky Sall à revenir sur sa décision »

Le Maire de Dakar a aussi salué la décision historique du Chef de l’Etat Macky Sall de ne pas se présenter pour un troisième mandat. Dans une vidéo publiée sur les plateformes de communication de Barthélémy Dias, il a tenu a salué la décision de Macky Sall. Dans la même optique, il a demandé la prolongation du dialogue national afin de pouvoir évacuer d’autres points qui semblent pouvoir freiner le processus politique au Sénégal. Mais comme à son habitude il en a profité pour descendre ses adversaires et le plus visé ces derniers jours se nomme Ousmane Sonko.
« La politique peut ne pas être une science exacte, mais il faut une certaine intelligence. Nous demandons au Président Sall d’organiser des élections inclusives pour ne pas créer de confusion. J’insiste puisque certains font le gros dos, mais aucun acteur politique n’a jamais fait 30% au 1er tour de l’élection présidentielle au Sénégal ». Cependant a-t-il tenu à éclairer « nous sommes dans une République avec ces lois et textes et bien sûr certains ne pourront pas participer »
Il a aussi lancé un appel aux camarades de la gauche pour soutenir la candidature de Khalifa Sall. « Nous tendons la main à tous les socialistes et nous espérons que dans quelques jours nous pourrons nous associer à une même table pour discuter de l’avenir de notre pays » a-t-il invité.
Enfin Barthelemy Dias s’est adressé aux jeunes les invitant à la raison et de ne pas accepter d’être utilisés à des fins obscures qui pourrait être une excuse pour le Président Macky Sall de revenir sur sa décision.