Actualités

Attaque du domicile de Serigne Mbaye Thiam: le PS monte au créneau

La formation Senghorienne est montée au créneau pour condamner l’attaque du domicile du ministre Serigne Mbaye Thiam. La Secrétaire générale du parti socialiste a exprimé dans un communiqué rendu public ce mercredi  » sa profonde indignation et condamne fermement cet acte ignoble et criminel que rien ne justifie ».

Aminata Mbengue Ndiaye et ses responsables du parti socialiste ont tenu à apporter leur solidarité agissante et leur compassion à leur camarade à la suite d’actes de vandalisme ayant conduit à l’incendie de son véhicule.
La secrétaire générale considère que ce n’est pas une première que le PS ou l’un de ses membres soit visé par des attaques sciemment planifiées par des personnes malintentionnées.  » Cette agression au domicile du camarade Serigne Mbaye Thiam rappelle celle perpétrée contre la Maison du Parti socialiste, le 05 mars, à l’occasion d’une manifestation organisée par l’opposition, sur la place de l’obélisque », a rappelé la numéro 1 du PS.
Aminata Mbengue Ndiaye condamne aussi avec fermeté Ia violence verbale et les menaces de représailles, à peine voilées, distillées à travers les réseaux sociaux dans ce contexte politique assez tendu. La doyenne du parti socialiste estime que « ces manifestations violentes récurrentes, provoquées par des hommes politiques, ne doivent en rien entamer le calme et la sérénité des citoyens, encore moins Ieur confiance aux Forces de Défense et de Sécurité qui assurent, avec professionnalisme, Ieurs missions de maintien de l’ordre ».
Le parti socialiste invite ainsi l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités pour garantir la paix et la tranquillité publique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page