Apaisement du climat politique. : les propositions du CUDIS

Après les vives tensions qui ont secoué le pays ces derniers jours, l’heure de la désescalade et de la recherche d’un dénouement salutaire dans l’intérêt de tous a sonné. C’est du moins la ferme conviction du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS). Cette plateforme islamique a indiqué avoir entrepris des initiatives dans le but de maintenir la stabilité et la paix au Sénégal.
Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a invité le Gouvernement à jouer pleinement son rôle dans l’entreprise de médiation initiée sous la houlette des chefs religieux et de toutes les bonnes volontés. Serigne Cheikh Tidiane Sy et Cie recommandent la levée du blocus autour du domicile de l’opposant Ousmane Sonko sis à la cité Keur Gorgui. En outre, l’organisation islamique invite le Gouvernement à « entreprendre toutes actions allant dans le sens de favoriser des discussions sincères, inclusives et constructives ».
Tout en se réjouissant de la situation d’accalmie observée dans l’espace politico-social, le CUDIS incite dans la même veine les acteurs de tous bords à « poursuivre les efforts dans le sens de la décrispation amorcée et l’apaisement du climat politique ».
Toutefois, le CUDIS renseigne à juste titre avoir « multiplié ces dernières semaines les rencontres et discussions avec nos vénérables khalifes généraux et les acteurs politiques de tous bords ».