Accusations de corruption : Le PDS exige la dissolution du Conseil Constitutionnel
Le Parti démocratique sénégalais intensifie la pression sur le Conseil constitutionnel a la suite de la mise en ligne d'éléments sonores compromettants. Les libéraux exigent la dissolution de cet organe qui chargé d'arbitrer l’élection presidentielle.

En conférence de presse ce mercredi, le parti de l’ancien président Abdoulaye Wade, a demandé la dissolution du Conseil constitutionnel. Ce après la diffusion sur les reseaux sociaux d’éléments audios qui relateraient des enregistrements de conversation entre le candidat de BBY Amadou Ba et des juges du Conseil constitutionnel, dont son président Mamadou Badio Camara.
Mamadou Lamine Thiam, porte-parole du jour et président du groupe parlementaire Wallu, a également fait savoir qu’ils allaient engager des poursuites judiciaires contre Amadou Ba et ces juges du Conseil constitutionnel. Il annonce également un plan d’actions dans les prochains jours et un mot d’ordre en gestation à l’endroit des militants du PDS pour acter la participation de Karim Wade à la Présidentielle.
A noter que les éléments sonores ne sont en question ne sont jusqu’ici pas authentifiés.