Actualités

Accident de Louga : 24 décès, 3 cas graves ont été évacués sur Saint-Louis

Un terrible accident à hauteur de Louga a causé la mort de 24 personnes hier et fait une cinquantaine de blessés. Le bus, communément appelle horaire en provenance de Dioude Diaabe dans l’île amorphil s’est renversé et fait plusieurs morts.

La situation de la gestion de l’accident de Louga fait état de 76 victimes. 54 ont été admis au Service d’Accueil des Urgences de l’hôpital de Louga

Malheureusement 24 décès dont 22 sur le site de l’accident, 1 à l’admission au SAU et 1 à Saint-Louis ont été enregistrés. 3 cas graves ont été évacués sur Saint-Louis

6 autres personnes ont été évacuées sur Saint-Louis pour un body scanner

Concernant les blessés, 30 ont été hospitalisés au niveau de l’hôpital Régional de Louga dont 4 graves admis au niveau du bloc opératoire et 15 blessés légers admis au niveau du centre de santé.

Sur 24 corps 13 ont été identifiés pour le moment (situation évolutive) et le processus d’identification suit son cours.

Une invite avait été lancée à la population pour se rapprocher des structures de santé, l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga notamment, pour participer à l’appel de don de sang afin de permettre une meilleure prise en charge des blessés. Pour l’heure plus de 306 poches de sang ont été collectées à l’EPS de Louga vers 13h.

Le suivi psychosocial du personnel, des blessés, et des parents des blessés et de ceux des personnes décédées est assuré par le psychiatre de l’hôpital régional de Louga et son équipe.

11 ambulances ont été mobilisées et le camion frigorifique de la PNA est en cours de route pour Louga. Au-delà du personnel du SAU et des autres services de l’hôpital, le personnel des UAU de Louga, de Keur Momar Sarr, de Koki et Sakkal ont été mobilisés.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page