Éducation : Inauguration du Complexe Islamique de Dialégne Kaolack

Kaolack
Éducation et Enseignements arabo islamique
Inauguration du Complexe islamique de Dialegne à Kaolack
Ce Mardi la cérémonie d’ inauguration du Centre islamique de Dialegne a réuni les les autorités administratives, académiques, locales ,des érudits de l’ Islam , des élèves des écoles coraniques ainsi que les populations de Kaolack ,ils ont massivement fait le déplacement pour assister à l’ événement.
Les travaux de réhabilitation du Centre islamique de Dialegne sont financés par le Sécrétariat des Habous du Ministère des Habous et des Affaires islamiques de l’ Etat du Koweït .
La construction de ce complexe islamique entre dans le cadre d ‘ une coopération entre l ‘Etat du Koweït et du Sénégal.
L’ objectif visé à travers la rénovation de ce centre islamique de Dialegne est de vulgariser l’enseignement islamique et l’ éducation dans la région de Kaolack et ses contrées.
A l’ entame de son propos Daouda Chérif Aidara, le Directeur Exécutif de l’ Organisation non gouvermentale ( ONG ARPIACA) a vivement remercié l’ Etat du Koweït à travers son ambassadeur résidant à Dakar et le Secrétariat Général.
Il a également adressé des remerciements à l’ Etat du Sénégal qui a initié un programme de l’ enseignement arabo islamique sous la tutelle du Ministère de l’ Éducation nationale.
Le compléxe islamique de Dialegne dispose de 15 salles de classe , d’ un dispensaire, d ‘une Grande mosquée, d’un bloc administratif ,des magasins et des toilettes..
Une nouvelle infrastructure qui permettra de bien vulgariser l’ enseignement arabo islamique de qualité et l’ éducation au Sénégal.
Il est bon de signaler cette cérémonie d’ une importance capitale à été largement médiatisée par la presse locale ,ceci grâce à Khalifa Wade qui a géré la coordination depuis Dakar ,c’ est ce qui justifie la presse des médias de Kaolack