Atelier de mise à niveau aux députés membres de la commission de L’énergie et des Ressources Minérales

La Commission de l’Énergie et des Ressources minérales a organisé, à la date du 03 au 04 février, un atelier de renforcement de capacités de ses membres, afin de les outiller davantage, notamment dans l’exercice de leurs missions de contrôle et d’évaluation des politiques publiques. Cet atelier s’inscrit dans l’optique d’imprégner véritablement les honorables députés membres de cette Commission des missions, programmes et projets des différentes structures relavant de la tutelle du Ministère de Énergie, du Pétrole et des Mines et de la Présidence de la République.
Cette activité de formation des parlementaires était d’autant plus bienvenue que la plupart des députés de la quinzième législature exercent leur premier mandat. A ce titre, ils pourraient éventuellement ne pas être très avertis du rôle éminemment important que jouent ces entités dans la mise en œuvre de la politique énergétique, pétrolière et minière du Gouvernement.
Suite aux différentes présentations des structures participantes, enrichies par la haute qualité des discussions, les députés ont unanimement exprimé leur profonde satisfaction à prendre part à cet atelier de grande portée et d’extrême importance.
Dans la même veine, ils se sont engagés à accompagner ces services en portant les plaidoyers nécessaires en vue de renforcer, notamment leurs moyens financiers et techniques, essentiels pour une gestion efficace des ressources extractives au profit des populations.