Actualités

Il faut pas confondre l’obsession à la rationalisation des dépenses à une efficacité politique pour plaire ( Par Ndeye Sow Leila

Menu

 

MENU

Il ne faut pas confondre l’obsession à la rationalisation des dépenses à une efficacité politique pour plaire ! (Par Ndeye Sow Leila)
Auteur/autrice de la publication :Ismaila DIAKHATE
Publication publiée :16 décembre 2024
Commentaires de la publication :0 commentaire

On ne peut pas prôner la souveraineté économique en négligeant les entreprises, les pme, en somme, le secteur privé national, qui semble être au cœur du programme Sénégal 2050 de ce nouveau gouvernement.

La suppression du CESE n’est pas pertinente car c’est un espace où doivent siéger les vrais acteurs de l’économie qui ont leur mot à dire sur la marche du Pays. On peut être d’accord pour revoir la composition de ses membres mais pas d’acter la suppression de cette institution aussi importante pour notre démocratie !

Pour ce qui est du HCCT, oui pour sa suppression d’autant que nous pensons que c’est une institution qui étouffe les efforts de décentralisation entrepris depuis quelques années. Il semble donc impérieux de continuer le processus de décentralisation.

Et nous pensons que le département constitue le véritable périmètre de décentralisation à condition qu’on ait à sa tête un président élu. Sous cette forme le département jouera pleinement son rôle dans le développement des territoires

Ndeye sow leila
Présidente OBUSS

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page