ActualitésPolitique

Fin de mandat le 2 avril, Président intérimaire : le président Sall prend une décision de taille

Dans une publication faite ce jeudi sur Twitter, le Président sénégalais, Macky Sall a indiqué que « le Dialogue national a proposé le 2 juin 2024 comme nouvelle date de l’élection présidentielle au Sénégal ». Une date qui a été proposée lors des concertations initiées par le Chef de l’Etat à Diamniadio. Le président en a profité pour remercier les forces vives de la nation qui dans un esprit constructif et selon les traditions démocratiques de notre pays, ont participé à ces assises.

Le président Macky Sall a aussi fait savoir que son mandat à la tête du pays prendra fin à compter du 2 avril. Un deadline qu’il va respecter conformément à la constitution.  «  (…) Je tiens à préciser que je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l’ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme », a-t-il indiqué dans sa publication.

Toujours dans ce contour relatif au processus électoral, la journaliste et proche du président Madiambal Diagne a livré un scoop sur les intentions de SEM Macky Sall. A en croire le patron du groupe Avenir Communication, le chef de l’Etat compte saisir les sept sages ce vendredi.

D’après lui, le président souhaite qu’un président par intérim soit installé au terme de son mandat.

« Sa décision est irrévocable. Macky Sall nous a annoncé qu’il va écrire au Conseil constitutionnel ce 1er mars 2024 pour préciser qu’il quitte ses fonctions au terme de son mandat et qu’il invite le CC à installer un président intérimaire à la date du 2 avril 2024 », lit-on dans un post publié sur X.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page