Mamadou Lamine Laye sur les manifestations au Sénégal : « aucune vie humaine ne doit être sacrifiée pour conserver ou accéder au pouvoir… »

Le porte-parole de la famille Mamadou Lamine Laye lors de l’ouverture du 144e anniversaire de l’Appel du Mahdi a réitéré ses appels au calme après les tensions qui sont nées au Sénégal après le report de la Présidentielle. « On a connu des manifestations il y a quelques mois. Ont étaient allés prier sur la tombe de Seydina Limamoulahi. Quand on a prié pour la paix, elle est revenue. Si de tels événements surviennent de nouveau et coïncident malheureusement avec le 144e anniversaire de l’APPEL nous ne pouvons que prier » a-t-il d’abord dit.
Il a par la suite mis en garde ceux qui tenteront de « détruire » le pays, tout en rappelant qu’aucune vie humaine ne devrait être sacrifiée pour accéder ou conserver le pouvoir.
« Ceux qui tenteront de détruire ce pays, seront eux même détruits. Le Sénégal a eu la chance d’avoir un leg ancestral très fort. Nos érudits et grands marabouts leur travail de pacification du Sénégal ne sera jamais réduit à néant. Dieu lui-même est contre ceux qui réveillent les tensions. Ceux qui cherchent le pouvoir doivent savoir qu’à un certain niveau cela n’en vaut plus la peine. La vie humaine est sacrée, donc des manifestations qui engendrent des pertes en vie humaine, que ce soit ceux qui sont au pouvoir comme ceux de l’opposition doivent savoir que cela n’en vaut pas la peine. Il est temps que nos politiques suivent nos ainés Seydi El Hadj Malick, Serigne Touba Mbacké ou encore Mame Limamou » a dit Mamadou Lamine Laye.