Societé

Conseil des médias, retrait de la licence de Walf : la presse étale son plan d’actions

Devant normalement être la tutelle des acteurs des médias, le ministère de la communication, des télécommunications et du numérique est aujourd’hui perçu comme un ennemi de la presse sénégalaise.

En effet, entre Me Moussa Bocar Thiam et le monde de la presse, c’est le grand désamour dont les raisons sont d’ailleurs inconnues.  Face au mépris et le manque de considération du ministre en question, les acteurs de la presse sont actuellement à la maison de la presse Babacar Touré pour un conseil des médias.

Sous l’impulsion de la coordination des associations de presse (Cap), du Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias au Sénégal (Cored) entre autres cellules, la presse prévoit de dérouler un plan d’actions pour exiger la restitution de la licence à Walfadjri.

Pour ce vendredi, les acteurs des médias vont rallier Khar Yalla à partir de 15h et comptent ainsi faire une veiller nocturne devant le siège du groupe Walfadjri. Au-delà ces activités, la presse va passer à la vitesse supérieure en boycottant toutes les activités gouvernementales et en adressant une lettre ouverte au Chef de l’Etat Macky Sall.

Pour rappel, le ministère de la communication, des télécommunications et du numérique Me Moussa Bocar Thiam avait pris la décision N°000022/MCTEN/SP du 04 février 2024 de retirer la licence de diffusion des programmes du groupe Walfadjri»  pour «récidive manifeste pour avoir fait l’objet de sanctions»

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page