TOUBA : Amadou Bâ, en opération de charme
Le Premier ministre est à Touba. Au menu de son agenda, des visites de courtoisie auprès de chefs religieux et de leaders politiques.

Après s’être entretenu avec le khalife général des Mourides à Porokhane, le Premier ministre, candidat à la prochaine élection présidentielle, a passé la nuit du mardi au mercredi à Touba où il a débarqué mardi vers les coups de 03 heures du matin. Amadou Bâ, à la tête d’une sobre délégation a, dans sa programmation, une importante liste de rencontres avec des chefs religieux. Dans la matinée du mercredi, il a néanmoins commencé par rencontrer les charretiers, les transporteurs et plusieurs autres corps de métiers.
Dans un document distribué à la presse , il est mentionné que le premier ministre a aussi rencontré un nombre important de chefs religieux dont Serigne Abdou Karim Mbacké, son frère Serigne Abô Baraka Mbacké Falilou, Serigne Dame Abdourahmane Mbacké Ibn Serigne Ibrahima Mbacké, Serigne Cheikh Say Mbacké, Khalife de Serigne Souhaïbou , Serigne Amadou Makhtar Mbacké, Khalife de Darou Khoudoss, Serigne Mbacké Daba Sarr, Serigne Abdou Latif Diène Mbacké, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall , khalife dès Baay- Fall, Serigne Cheikh Mbacké, khalife de Serigne Mame Mor Diarra, Serigne Moustapha Ndiatté et Serigne Mame Cheikh Anta Mbacké.
Une liste conséquente qu’Amadou Bâ a entamé et qu’il devrait achever dans les prochaines heures avant d’aller à Mbacké, samedi, pour procéder à l’inauguration du stade municipal. Des opérations de débauchages politiques et de repêchages de leaders ayant transhumé sont au menu du périple.