Actualités

Forum sur le patrimoine et l’investissement/ Amadou Ba reçoit la distinction « CGF BOURSE »

Le premier Ministre Amadou Ba a reçu la distinction « CGF Bourse » ce jeudi lors du forum sur le patrimoine et l’investissement organisé par ladite société.

« Je tiens tout d’abord à exprimer ma profonde gratitude envers la CGF Bourse pour l’honneur qui m’a été fait en me décernant cette prestigieuse distinction. C’est un moment de fierté pour moi. Mais cette reconnaissance n’est pas seulement un honneur personnel. Elle reflète également le travail acharné et l’engagement de tout le Gouvernement en faveur du développement de notre nation. Permettez-moi de remercier chaleureusement la Directrice générale de CGF Bourse, ainsi que toute son équipe. Vous jouez un rôle crucial dans le paysage financier du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest, en facilitant le financement des entreprises, en promouvant la transparence des marchés et en encourageant les investissements » a réagit le PM a cette distinction.

Le PM a par la suite encouragé la diversification de nos économies à travers des investissements productifs dans des secteurs clés tels que les infrastructures, l’agriculture, l’industrie, les technologies, et bien d’autres. Selon Amadu Ba, le Sénégal est en train de vivre une transformation structurelle profonde de son économie, et notre engagement envers le développement des marchés financiers et des investissements productifs est motivé par notre désir de créer des opportunités pour les jeunes de notre pays.

« Nous encourageons la diversification de nos économies à travers des investissements productifs dans des secteurs clés tels que les infrastructures, l’agriculture, l’industrie, les technologies, et bien d’autres. Nous sommes déterminés à créer un environnement favorable aux investissements, à développer les infrastructures, à renforcer l’éducation et la formation professionnelle, et à soutenir l’artisanat, le secteur informel, l’industrie touristique qui sont le moteur de notre économie. Nous devons créer des incitations pour attirer des investisseurs nationaux et internationaux afin de développer notre économie de manière durable, en respectant notre environnement tout en créant des emplois et des opportunités pour nos jeunes ».

Cependant, dira t-il, « nous sommes confrontés à des défis, notamment l’accès au financement pour les projets d’investissement ». C’est pourquoi précisera t’il dans la foulée, le partenariat public-privé revêt une importance cruciale. « Nous devons collaborer étroitement avec les acteurs du secteur privé pour relever ces défis et exploiter pleinement les opportunités qu’offre notre patrimoine ».

Le Sénégal, tout comme les autres pays de la sous-région, est ouvert aux investisseurs locaux et internationaux a-t-il fini par dire indiquant que les dirigeants cherchent à donner à chacun d’entre nous les outils nécessaires pour prospérer et contribuer au développement de notre nation et de notre continent.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page