Organisation du grand magal de Touba: le ministre de l’intérieur décerne une note positive au comité d’organisation

La 129e édition du grand magal de Touba s’est achevée hier mardi dans la ville sainte. Chef d’une forte délégation gouvernementale, le ministre de l’Intérieur Felix Antoine Diome s’est félicité de la bonne organisation du grand Magal de Touba édition 2023 par le comité d’organisation en intelligence avec les services de l’Etat.
« Le président Macky Sall nous avait instruits d’accompagner le comité d’organisation sur tous les plans. Le Magal a coïncidé cette année avec l’hivernage. Mais les travaux menés par l’Onas, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et la DPG ont facilité le déplacement des pèlerins », se félicite-t-il.
Revenant sur les réalisations phares du président Macky SALL, le chef de la délégation gouvernementale a sollicité des prières auprès du Khalife pour le Chef de l’État après avoir accompagné Touba dans ses grands projets.
« Chacun peut témoigner l’ambition que le président Macky Sall porte pour Touba. Le bilan du chef de l’État durant ses 12 ans à la tête du pays est élogieux. Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadr a apporté des précisions sur les réalisations du président Macky Sall à Touba. On peut citer l’autoroute ila Touba. Sur plan de l’assainissement, des efforts remarquables ont été effectués », se vante le ministre de l’Intérieur devant Serigne Abo Mbacké, le représentant de Serigne Abo Mbacké, le corps diplomatique, les délégations locales et étrangères.
Selon M. Antoine Diome, le projet de 23 milliards destinés à mettre fin à la problématique de l’assainissement à Touba a permis de mettre fin aux inondations dans certaines zones.