Actualités

Amadou Ba sur les demandes de libération de Sonko : « l’Etat respectera les principes édictés, l’état de droit »

Le 1er ministre Amadou Ba n’a pas échappé à la question sur l’appel lancé par 142 intellectuels pour la libération de Ousmane Sonko. Moins agressif que le porte-parole du Gouvernement et tous ceux qui ont déjà apporté une réponse à cette question, Amadou Ba a tempéré et promis que dans cette affaire « l’Etat respectera les principes édictés, respectera l’état de droit ».

« Nous sommes un pays de liberté. Dans la diversité et dans la divergence que chacun puisse exprimer son point de vue. Mais nous sommes aussi un pays de droit. Pour toute ces affaires dont vous faites allusion, l’Etat respectera les principes édictés, l’état de droit. Et la justice est indépendante et elle fera le travail conformément aux lois et règlements qui édictent ce pays » a-t-il dit.

Pour rappel 140 défenseurs des droits humains dont le Pr Serigne Diop, Professeur des universités et ancien ministre de la Justice et ancien médiateur de la République du Sénégal ont signé une pétition invitant le président de la République, Macky Sall, à faire libérer l’opposant Ousmane Sonko, qui continue d’observer une grève de la faim.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page