Kaolack : deux morts et sept blessés dans un accident de la route

La collision entre deux véhicules est survenue ce mardi, dans la région de Kaolack. L’accident qui s’est produit sur une route latéritique de la commune de Keur Baka a fait deux morts et sept autres blessés.
L’un des rescapés est grièvement blessé dans ce choc qui a eu lieu entre les villages de Sikatroum et Thiariack. L’un des véhicules impliqués était en provenance de Diambour, un village de la commune de Thiaré Keur Baka, tandis que l’autre venait de Sikatroum.
Deux semaines plus tôt, un autre accident faisait 24 morts et une cinquantaine blessées dans le département de Louga. Le bus qui s’est renversé vers la sortie de Ngueune Sarr, près du village de Maka Bra Guèye, avait pris départ au village de Thioubalo Lab, dans le département de Podor. Les enquêteurs ont fait des découvertes renversantes, qui ont permis l’arrestation du propriétaire du bus et du vendeur de tickets. Les rescapés auditionnés par les éléments de la Brigade mixte de Louga, sont revenus en chœur sur les circonstances de cet accident mortel. Ils ont unanimement déclaré que le chauffeur Mamadou Sall qui conduisait le bus, roulait à vive allure sous la forte pluie. Certains sont allés plus loin, en soutenant que celui-ci se plaisait parfois à faire des dépassements dangereux, en violant les dispositions du code de la route.