Arrestation de Ousmane Sonko : Pastef charge Macky Sall et menace

Alors que leur leader a été arrêté vendredi dernier, le bureau politique de Pastef dans un communiqué a exigé sa libération.
« Conformément à la Constitution, PASTEF les patriotes appelle tous ses membres et sympathisants à résister à l’oppression du régime pour la libération de leur leader. PASTEF les patriotes interpelle le Peuple Sénégalais qui lui seul a la liberté de choisir son futur Président de la République. Que ce droit, ce choix, cette liberté ne soient pas confisqués.
Si Macky Sall s’obstine à emprisonner illégalement le Président Ousmane SONKO, PASTEF les patriotes, exigera son départ sans délai » lit on dans le communiqué du BP du parti.
La candidature du Président Ousmane SONKO à la prochaine élection présidentielle n’est pas négociable ajoute le texte, son éviction ne repose sur aucun fondement.
Le burea politique d’appeler à la lutte pour arracher la libérté de leur leader. « Cher peuple sénégalais, chers militants, chers sympathisants mais surtout chère jeunesse, l’heure n’est plus aux discours encore moins aux doutes. Chacun doit faire face à ses responsabilités. Luttons pour avoir un futur en faisant du présent, un combat ».
Pour finir, le BP a fait appel à la communauté internationale pour demander à Macky Sall de mettre fin à sa dictature pour nous épargner une situation de chaos afin de préserver la tradition de dialogue, de paix et de stabilité du Sénégal.
Pour rappel Ousmane SONKO a été arrêté vendredi chez lui par des éléments de la gendarmerie qui ont escaladé les murs de son domicile et défoncé sa porte.