Actualités

Justice: Libérté provisoire pour Cheikh Bara Ndiaye……mandat de dépôt pour Alioune Sané

Le chroniqueur de Walfadjri Cheikh Bara Ndiaye a humé l’air de la liberté hier. Il a bénéficié d’une liberté provisoire. Serigne Cheikh Bara Ndiaye avait été arrêté le 4 Juin dernier par les éléments du commissariat de Rufisque. Conduit à la Sûreté urbaine de Dakar il avait après son mandat de dépôt protesté en débutant une grève de la faim. Le député Guy Marius Sagna a réagi à cette liberté provisoire donnée à Cheikh Bara. « À 7 mois de la fin du match il fait sortir Cheikh Bara Ndiaye et fait entrer Aliou Sané. Il n’a toujours pas compris que son système de jeu ne mène qu’à des défaites. Défaites en mars 2021, lors des élections locales, lors des élections législatives et en juin 2023. Défaite face à l’émigration irrégulière. Défaite face au chômage…Défaite en février 2024 » a-t-il écrit

Le procureur de la République avait saisi la Chambre d’accusation du Tribunal de Grande Instance de Dakar pour annuler la décision de mise en liberté provisoire d’Aliou Sané, coordonnateur de Y en a marre et vice coordonnateur du F24. Après l’annonce de la libération de Cheikh Bara Ndiaye on apprend que la chambre a infirmé, l’ordonnance de refus de placement sous mandat de dépôt de Aliou Sané, Président du mouvement Y’en A Marre. Selon Me Moussa Sarr elle a décerné un mandat de dépôt contre l’activiste.

Pour rappel, Aliou Sané a été remis en liberté provisoire le 2 juin par le juge d’instruction du 2ème cabinet, après 5 jours de détention.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page