ActualitésJusticeSocieté
Violentes manifestations à Nguékhokh; 15 personnes relaxées, six mois de sursis pour le prof de français

Le tribunal de grande instance de Mbour a vidé l’affaire des violentes manifestations à Nguékhokh dans la nuit du 2 au 3 juin 2023. Arrêtés après l’attaque de la brigade de gendarmerie de la localité, quinze personnes ont été relaxées au bénéfice du doute. Quand au prof de français, il a écopé d’une peine de six mois assortis du sursis.
Les manifestants arrêtés lors des violentes manifestations à Nguékhokh ont été finalement relaxés au bénéfice du doute. Ils avaient attaqué puis incendié la brigade de gendarmerie de Nguékhokh en y mettant le feu, dans la nuit du 2 au 3 juin 2023. A la barre, les mis en cause ont nié en bloc les faits qui leurs sont reprochés.
Il s’agit de Malick Sambou, Aly Siré Ba, Amadou Tall, Ahmadou Bamba Ndiaye, Serigne Khadim Ndiaye, Aly Baldé, Serigne Alassane Seck, Fallou Sow, Omar Ba, Serigne Saliou Fall, Ngagne Ndiaye, Amadou Sy, Abdoulaye Sall et El Hadj Samb.
Le professeur de français n’a pas eu le même sort vu qu’il est poursuivi pour avoir publié des posts sur sa page Facebook, en incitant les élèves et les enseignants de Mbour à sortir massivement dans la rue. Responsable actif de Pastef, Mansour Cissé a écopé de six mois assortis du sursis.