ActualitésSocieté

Grande mobilisation pacifique : F24 dans la rue les vendredi 09 et samedi 10 juin

La plateforme des forces vives de la nation F24 appelle à une grande mobilisation les vendredi et samedi prochains. En conférence de presse cet après-midi, le mouvement citoyen a manifesté son courroux suite au bilan macabre enregistré ces derniers jours lors des violentes manifestations qui ont suivi la condamnation du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko.

Pour Aliou Mané et Cie accusent le régime en place d’être à l’origine de tous les dérives.

 

Face à la presse, la plateforme F24 s’est désolé des derniers incidents survenus dans plusieurs localités du territoire national. Les forces vives de la nation ont exprimé leur regret suite aux  » scènes de violence inouïes qui sèment le désarroi dans nos universités et nos quartiers, les incendies programmés des villas et des voitures, le saccage des biens publics et privés dans de nombreuses localités ».

Selon Aliou Mané, ces précédents qui portent un sacré coup à la démocratie et à l’état de droit sont tous  » imputable au Président Macky Sall et à son gouvernement ».

A en croire le porte-parole du jour, un sentiment d’insécurité plane sur la tête des Sénégalais qui selon lui « souffrent et manquent de plus en plus de tout ».

Le coordonnateur de F24 s’est aussi offusqué des conditions de détention de Pape Abdoulaye Touré. D’après ses dires, ce membre de la cellule de communication de ladite plateforme a été kidnappé et torturé et « souffre de fractures aux membres  inférieurs et supérieurs, avec une vue faible « .

S’adressant au président Macky Sall, la plateforme l’invite à créer les conditions de la désescalade et prendre  » des mesures allant dans le sens de préserver la paix civile « .

Face à tous ces dérives, F 24 exige la libération de tous les détenus politiques ainsi que la levée immédiate du blocus du domicile de Ousmane Sonko.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page