ActualitésSocieté

Tensions au Sénégal: la vague d’indignations des Lions de la Téranga

Les tensions de la journée du jeudi 1er juin n’ont pas laissé indifférents les internationaux sénégalais. Les footballeurs sont montés en créneau pour dénoncer la violence après la condamnation de Ousmane Sonko par la chambre criminelle.

 

« Attention, Nous devons préserver notre Jeunesse, c’est notre première richesse.»

Les protégés de Aliou Cissé n’ont pas tardé à réagir suite aux violentes manifestations d’hier. « Trop de sang a déjà coulé depuis 2 ans », a regretté le sociétaire de la Nationalmannschaft, Sadio Mané sur son compte Instagram. Selon l’enfant de Bambali, « il est essentiel que toutes les parties prenantes de la nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix ».  Pour Mané, il revêt d’un impératif de préserver la Jeunesse sénégalaise qui constitue d’après lui la première richesse ».

Krépin Diatta a quant à lui poussé un gros coup de gueule suite aux séries de violences enregistrées à Dakar et plusieurs endroits du pays.

« Depuis deux ans le pays traverse des moments très difficiles notamment dans le domaine politique. Deux ans qu’un cas de viol sème la terreur et le chaos, des pertes humaines pour finalement sortir un verdict et une condamnation d’un citoyen sur des faits outres que ce dont il est accusé depuis deux années, ou est la justice dans tout ça ? Penser à la patrie d’abord, ressaisissez-vous. Le Sénégal est un pays avec des valeurs (…) », a pesté l’international sénégalais.

L’international sénégalais qui réagissait sur la situation actuelle de son pays semble être déçu par la Justice. Hier l’opposant Ousmane Sonko a été condamné à deux ans ferme dans l’affaire Adji Sarr. Une décision contestée qui a fait descendre beaucoup de jeunes dans les rues. « Tout ça pour ça », a-t-il écrit dans un post Instagram.

« Trop de sang a coulé »

Un autre champion d’Afrique 2021 a aussi haussé le ton pour dénoncer la situation actuelle au Sénégal. Famara Diedhiou a aussi exprimé son souhait de voir le Sénégal retrouver le calme et la paix.

« Le Sénégal a toujours été un pays de référence en Afrique, mais surtout dans le monde. Trop de sang a coulé, le sang de nos propres frères. Le chaos, la terreur, l’insécurité, NON NON NON !! Le plus important, c’est la paix et rien d’autre », a réagi le Lion de la Téranga.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page